Pourquoi est-ce si stressant de faire ses valises ? J’adore ce défi, mais la question numéro un que me posent les étudiants et les lecteurs est « que dois-je emporter pour mon été/semestre/vacances à l’étranger ? » Cette question est aussi impossible à répondre que ma question la moins préférée, « quel budget dois-je prévoir ? » Les deux réponses dépendent entièrement de chaque individu. Je peux cependant vous donner ce conseil : emportez la moitié de ce dont vous pensez avoir besoin et doublez votre budget de dépenses !

Mais sérieusement, je comprends. Préparer ses bagages pour un voyage à l’étranger est difficile, surtout si vous n’avez jamais été à l’étranger et que vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre en termes de culture ou de météo. Mon expérience concerne principalement l’Italie et l’Europe, mais vous pouvez certainement suivre ce conseil pour d’autres destinations.

2 mois avant le départ :
Renseignez-vous sur les conditions météorologiques moyennes de votre destination. Est-ce qu’il pleut ? Fait-il chaud ? Froid ? Vous devez également vérifier les attentes/restrictions culturelles concernant les vêtements. Par exemple, pour visiter des églises en Italie, vous devez couvrir vos épaules et, dans de nombreux cas, les jupes doivent descendre jusqu’au genou (pas de shorts !).

1 mois avant le départ :
Préparez les vêtements que vous souhaitez emporter. Cela vous aidera à identifier les articles qui pourraient vous manquer. Comparez votre garde-robe à votre itinéraire et assurez-vous que les articles que vous avez sélectionnés sont fonctionnels pour votre voyage. Vous devez également vous concentrer sur les articles que vous pouvez mélanger et assortir . Enfin, une fois que vous avez une bonne idée des vêtements que vous souhaitez emporter (ou que vous devez acheter), commencez à sélectionner des chaussures. Votre objectif est d’identifier un nombre limité de chaussures que vous avez (ou que vous devez acheter) qui iront avec tout ce que vous emportez  et qui conviendront à toutes les activités de votre itinéraire.

Si vous voulez vraiment devenir un expert en emballage, je vous suggère de prendre le temps de photographier chaque article et/ou tenue . De cette façon, vous pourrez voir exactement comment vous pouvez mélanger et assortir et combien de tenues vous pouvez créer à partir de ce que vous avez emballé. Cela vous aidera également à identifier les articles moins fonctionnels ou polyvalents.

En faisant cela un mois avant votre départ, vous aurez suffisamment de temps pour récupérer les vêtements ou les chaussures dont vous pourriez avoir besoin (et le temps nécessaire pour les roder !).

2 semaines avant le départ :
J’aime faire un essai de préparation de bagages environ 2 semaines avant le départ. Cela permet de s’assurer que tout ce que vous voulez emporter rentrera dans vos bagages et que votre sac ne soit pas trop lourd (voici mes astuces pour réduire le poids de votre sac ). En faisant cela deux semaines avant, vous avez le temps de repenser ou de réduire le nombre d’articles que vous avez emballés si nécessaire. Croyez-moi, ce n’est pas quelque chose dont vous voulez vous soucier la veille du départ.

1 semaine avant le départ :
Profitez de la dernière semaine avant votre départ pour vous assurer que tout ce que vous avez mis dans votre valise est lavé et prêt à partir. J’aime ajouter petit à petit tout ce que je veux mettre dans mon sac cette semaine-là, plutôt que de le marathonner la veille. C’est aussi une bonne idée de faire une liste de tout ce que vous voulez mettre dans votre valise et de cocher chaque élément au fur et à mesure. Laissez cette liste à la maison au cas où quelque chose arriverait à votre valise et que vous auriez besoin d’un enregistrement de tout ce que vous avez mis dans votre valise pour votre compagnie d’assurance ou votre compagnie aérienne. Vous devez également vérifier la météo une dernière fois pour vous assurer que vous êtes prêt.

ethanbarlier@gmail.com

Writer & Blogger

Related Posts:

1 Comment

  • Quia veniam consequatur ab saepe quaerat. Iure saepe voluptatem qui Sequi voluptates repellendus enim a. Consequatur non doloribus accusamus laborum atque. Et laudantium quia illo quaerat porro Architecto sunt ipsum pariatur voluptatem Est quidem repudiandae porro at est. Labore eos quibusdam autem. Ut dolorem temporibus veniam Magni quia est labore et delectus rerum. Recusandae laudantium et rerum vitae numquam Est libero dolore aspernatur doloremque labore.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *